Les toits en ardoise : toujours aussi prisés ?

toiture en ardoise

Vous faites construire votre maison, et vous n’arrivez pas à choisir le type de toit ? Sachez que la toiture en ardoise est une bonne option en raison de son esthétisme, mais c’est aussi un geste pour l’environnement. En effet, les toits en ardoise sont naturels. Pour ces raisons, ce type de couverture est encore très prisé actuellement.

À titre de rappel, l’ardoise est une roche naturelle qui vient du schiste, et ce dernier peut être aisément divisé en différentes plaques fines. Couvreur à Tours propose une ardoise est parfaite pour une couverture, et ce, que ce soit pour les maisons contemporaines que champêtres. Le principal avantage de ce toit est l’élégance qu’il apporte à l’habitation. Il apporte un charme naturel indémodable. De plus, la toiture en ardoise a une longue durée, si elle est bien entretenue, elle peut durer un siècle. Mais encore, elle supporte très bien les intempéries, même au fil des années, elle garde son aspect et sa belle couleur. Tenons également à préciser que ce type de toit est respectueux de l’environnement. L’ardoise est écologique et entièrement recyclable. En dernier et pas le moindre, la toiture avec ce matériau est un excellent isolant thermique donc, c’est la meilleure solution pour réduire la facture de chauffage.

Cependant, la toiture en ardoise est un peu chère, mais c’est vite amorti, car elle peut durer une centaine d’années. Pour sa pose, il faut faire appel à des professionnels, car l’ardoise est fragile.