Top 3 des avantages de la serviette hygiénique lavable.

serviettes hygiéniques lavables

Vous avez entendu parler des serviettes hygiéniques lavables, mais jusqu’à maintenant, vous n’êtes pas convaincue de leur efficacité ? On ne va pas vous forcer à les utiliser, mais découvrez leurs avantages, et vous allez changer d’avis rapidement, vous n’attendrez pas longtemps pour les adopter. Tout de suite, on vous liste le top 3 des avantages des serviettes hygiéniques lavables.

Pour un meilleur confort

Pour plusieurs femmes, les périodes menstruelles riment avec inconforts et désagréments, mais vous ne constaterez pas ça avec les serviettes hygieniques lavables en coton bio. Elles sont plus agréables à porter. Douces, souples, discrètes et confortables, elles ne vous gêneront pas dans vos activités quotidiennes. De plus, vous n’aurez pas à craindre si vous portez des pantalons serrés, car elles ne se voient pas. Mais encore, elles ne risquent pas de tacher les vêtements clairs puisqu’elles sont très absorbantes. Pour bien tenir en place, elles se fixent aux sous-vêtements grâce à des boutons de pression. Vous devrez savoir aussi qu’elles sont économiques. L’achat se fait seulement en une seule fois, et elles se réutilisent jusqu’à 5 ans.

Pour éviter les mauvaises odeurs

serviettes intimes lavablesLes règles sont souvent accompagnées par des odeurs désagréables, et il est possible de les éviter en choisissant les serviettes hygiéniques lavables en coton bio. En les utilisant, les odeurs sont moins détectables ou inexistantes parce qu’elles permettent à l’air de circuler tout en gardant la peau bien au sec. Dans le même volet, les bactéries sont éliminées. À noter que les serviettes classiques causent des odeurs nauséabondes en raison de leur défaut de respirabilité, et ça provoque un excès d’humidité et favorise le développement des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Cette situation va pousser à changer régulièrement de protections intimes et à en consommer davantage. Dans le même volet, précisons également qu’elles sont faciles à laver : à la machine ou à la main.

Pour éloigner les irritations

Si vous vous tournez vers les serviettes hygiéniques lavables en coton bio, vous permettez à votre corps d’être en contact avec un tissu naturel et doux. D’ailleurs, si vous êtes sujette à des irritations et à des inconforts à cause des substances chimiques dans les serviettes conventionnelles ou si vous êtes très sensible, ces serviettes lavables sont parfaites pour vous. En effet, le côté face à la peau est en coton bio 100 % non blanchi et sans colorant. Il faut se rappeler que les serviettes classiques sont composées à 90 % de produits chimiques entraînant plusieurs troubles comme les démangeaisons, les irritations, les vaginites, l’endométriose ou encore certains cancers. En plus d’être meilleures pour la santé, ces serviettes sont aussi bénéfiques pour la planète, car elles réduisent grandement les déchets en raison de leurs côtés lavables et réutilisables. Vous baissez donc votre impact environnemental.

Continuez votre navigation avec Nos conseils pour éviter le gaspillage alimentaire.