Pourquoi faut-il entretenir sa barbe ?

entretien de la barbe

Une barbe séduisante, propre et douce ne s’obtient pas sans un bon entretien au quotidien, et c’est valable que vous ayez une barbe de 3 jours, une barbe de 10 jours, un bouc, une barbe longue… Mais une barbe bien entretenue est aussi un atout séduction, c’est certain, beaucoup de raisons font qu’il est essentiel de bien prendre soin de sa toison faciale.

Pour éviter les poils secs et ternes

Quand la barbe n’est pas entretenue ou n’est pas bien entretenue, les poils sont durs, sans éclats et ternes, et la peau gratte. C’est désagréable au quotidien, et à la longue, lorsque vous ne supportez plus ces désagréments, vous penserez à tout raser. Il faut savoir que plus les poils poussent, plus ils ont besoin d’être bien nourris afin de garder leur souplesse et leur douceur. D’ailleurs, une barbe non lavée libère une mauvaise odeur donc, il faut la laver tous les jours avec un shampoing spécial barbe. Sachez qu’une barbe qui n’est pas huilée pique. Pour éviter ça, il y a des huiles à barbe qui aident à faire pousser les poils tout en nourrissant la peau. Si vous avez une barbe longue, il faut appliquer de la pommade à barbe.

Pour éviter les tiraillements et les démangeaisons

Au début, quand vous avez laissé pousser votre toison faciale, vous avez sûrement remarqué que votre peau vous démange. C’est tout à fait normal, mais il est possible de calmer ces problèmes avec un bon entretien. Si votre peau vous gratte, si vous constatez des tiraillements ou si vous avez des pellicules, c’est le signe d’un manque d’hydratation. La peau s’assèche très vite, et un souci d’hydratation entraîne ces problèmes désagréables. Le bon entretien de la barbe diminue les sensations de gênes très désagréables et permet d’avoir une pousse robuste et saine. L’importance dans le fait d’entretenir sa barbe est de garantir par la suite des poils plus solides et plus intenses.

Nos conseils pour bien entretenir votre barbe

Pour la douceur et la santé de votre toison faciale, l’entretien commence par son lavage au quotidien. Tout comme les cheveux, ayez une hygiène irréprochable de votre barbe afin de retirer les impuretés dans les poils et d’assainir la peau du visage. Il faut également l’hydrater et la nourrir convenablement. La barbe fournie et saine, vous l’aurez avec un bon soin hydratant. Employez également une huile, un sérum ou un baume à barbe pour nourrir les poils en profondeur. D’ailleurs, ça va fortifier votre barbe et la protéger des agressions. Brossez avec un outil adapté, et taillez avec une tondeuse adaptée. Pensez à bien dessiner les contours et à désépaissir la moustache.

Prenez également le temps de découvrir Fossil, le spécialiste des montres connectées et ses différentes nouveautés.