Le référencement naturel, pourquoi est-ce important pour votre site web ?

référencement naturel

Différents moyens existent pour augmenter la visibilité d’un site sur Internet, et le référencement naturel en fait partie. C’est très important de le travailler, car plus de 70 % des consommateurs ne vont jamais au-delà de la 2ème page des moteurs de recherche, mais pas que ça. Découvrez pourquoi vous devrez travailler le référencement naturel de votre site web.

Qu’est-ce qu’on entend par référencement naturel ?

Le référencement naturel qu’on appelle aussi SEO (Search Engine Optimization) est une méthode permettant au site Internet d’apparaître aux premiers résultats du moteur de recherche Google. C’est un processus entièrement gratuit, contrairement au SEA avec les annonces payantes. L’objectif est de positionner le site et ses pages sur les requêtes des internautes et de générer du trafic ainsi que de la notoriété. Le travail se base sur les critères de pertinence des algorithmes de Google. Pour améliorer le référencement naturel d’un site, plusieurs aspects doivent être travaillés comme le contenu des pages (landing page, articles, fiches produits…), les images (alt photo), l’infrastructure et des paramètres (nom de domaine, URL des pages, crawl…) ainsi que le netlinking.

L’intérêt du référencement naturel

SEOLe référencement naturel est crucial pour une entreprise, car Internet est maintenant devenu essentiel dans le commerce. En effet, l’achat se passe désormais par une recherche active sur les moteurs de recherche, tel est aussi le cas pour s’informer sur les produits ou les services et pour comparer les prix. Avec le développement de l’e-commerce, le paiement peut même se faire en ligne. Aussi, le SEO représente plus de 70 % du trafic d’un site Internet. Le référencement naturel aide dans la visibilité sur le web et permet à ce dernier de se placer en haut des résultats des requêtes des internautes. D’ailleurs, vu le nombre de sites sur Internet, plus que jamais, un site doit être indexé dans les moteurs de recherche. S’il est bien référencé, il fait gagner beaucoup de clients.

Quels sont tous les avantages du référencement naturel ?

Le référencement naturel présente plusieurs avantages. Il permet d’avoir un bon positionnement et une visibilité de longue durée. Si les contenus sont bien travaillés tout comme les liens, il permet aussi d’obtenir des visiteurs qualifiés contre un coût d’acquisition très faible. N’oublions pas que le SEO améliore tout en valorisant l’image de marque en ligne. Il baisse également les coûts Adwords, c’est en moyenne 3 à 4 fois moins élevé. Le référencement naturel renforce la crédibilité et la confiance. Si le site arrive à la première page Google, ça veut dire que ce dernier a acquis sa confiance, et par la suite, ça fait gagner la confiance du public.

Poursuivez votre lecture avec Achat en ligne, la garantie de remboursement Chargeback.