Faites supprimer vos fiches Google My Business par un professionnel.

supprimer google my business

La fiche Google My Business se trouve en haut à droite de la première page des résultats du moteur de recherche. Sous forme d’encart, elle indique différentes informations sur l’entreprise (nom, domaine d’activité, adresse…). Cette fiche peut être un excellent allié ou un ennemi redoutable à cause des avis clients venant de personnes de mauvaise foi, de gens malhonnêtes, des concurrents… Ces derniers nuisent à l’image de marque. Dans certains cas, la situation se dégénère à tel point que l’entreprise veuille supprimer sa fiche.

La suppression de la fiche Google My Business

Il faut savoir que les avis négatifs sur la fiche Google My Business sont néfastes pour l’entreprise malheureusement, ces derniers sont difficiles à supprimer, il arrive que pour rétablir l’image de l’établissement, il faille passer par la suppression de cette fiche. Après, il est possible de créer une nouvelle fiche pour une réputation en ligne plus positive. Décider de supprimer fiche google my business parce qu’elle est fatal pour l’activité est une démarche assez délicate. Certes, c’est à la portée de tous, mais rien ne vaut l’aide d’un professionnel qui pourra procéder à la suppression de manière efficace et rapide. Il connaît toutes les astuces afin d’accélérer la procédure. De plus, avant de procéder, il analyse d’abord la situation et donne de judicieux conseils tout en aidant l’entreprise à prendre la meilleure décision. Mais il propose aussi des prestations complémentaires (référencement, e-réputation…) pour une meilleure visibilité en ligne de l’établissement.

Pourquoi supprimer une fiche Google My Business ?

Une fiche Google My Business avec beaucoup d’avis négatifs est dangereuse pour l’entreprise, et elle peut avoir des conséquences sur les ventes, et ce, sur le long terme ainsi, il peut être intéressant de la supprimer. En effet, dès que les internautes trouvent des mauvais commentaires sur cette fiche, ils passent directement leur chemin pour aller chez les concurrents, et c’est une perte d’argent. Mais l’entreprise va aussi perdre de nouveaux clients. Il ne faut pas oublier qu’actuellement, les consommateurs vont d’abord sur Internet avant d’acheter une offre, ils font confiance aux témoignages des internautes. De même, sur une fiche Google My Business, les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont visibles à la première page de Google, tout le monde peut les voir. En cas de mauvais commentaires, c’est toute la réputation en ligne de l’entreprise qui sera remise en cause. Un ou deux avis négatifs suffisent pour que les internautes fassent un jugement.