Booster la visibilité de son entreprise sur Google grâce aux liens entrants

liens entrants

Vous possédez déjà un site Internet, et c’est bien, mais il faut le travailler pour qu’il soit visible par votre public cible. Différentes techniques peuvent être réalisées pour ça, mais force est d’admettre que les liens entrants restent la meilleure façon de faire. Ce n’est pas évident à gérer, mais avec de la persévérance et de la motivation, vous saurez comment faire pour la création de backlinks.

Qu’est-ce qu’un lien entrant ?

Sur une page Internet, le lien entrant qu’on appelle aussi backlink, inbound link ou lien retour est un lien qui pointe vers cette page. Pour le référencement, le nombre de liens entrants est capital, car plus ils sont de qualité, plus le site est vu par Google, notamment son moteur de recherche, comme apprécié et fiable. Ainsi, il sera mieux référencé. À noter que la notoriété sur Google passe par le fait qu’on parle de vous et qui parle de vous. C’est une raison logique et pertinente. En effet, si des sites ou des blogs populaires mentionnent votre site, c’est que vous n’êtes pas n’importe qui, ça signifie que vos contenus sont convaincants et de qualité.

L’importance des liens entrants

C’est depuis l’année 2014 que Google prend en compte les liens entrants pour le référencement d’un site web. Pour son indexation, il regarde la date de création et de mise en ligne, la date du premier lien pointant vers la page ainsi que le nombre de liens suivant la date de création. Il fait les analyses des backlinks pour avoir un avis lucide sur les pages indexées. Une diminution du taux de liens peut signifier que la page n’est plus actualisée ou devenue obsolète, la disparition d’un lien peut annoncer que la page a été supprimée ou que les contenus ont été remplacés, une augmentation du taux des liens sur une courte durée peut indiquer que la page connaît un buzz ou une tentative de fraude.

La création de liens entrants de qualité

Pour avoir des pages bien indexées sur Google, il n’est pas question d’augmenter les backlinks, ça paraît trop simple. Le mieux à faire est de sélectionner minutieusement les sites référents qui parlent de vous. Choisissez les sites les plus renommés, ceux que le moteur de recherche Google préfère et ceux qui sont les plus favorisés. Pour trouver des liens entrants, voyez comment font les concurrents, et créez régulièrement des contenus de qualité. L’autre moyen d’y parvenir est d’employer Google Alerts pour savoir qui parle de vous sur Internet. Dès que vous avez connaissance des sites qui vous parlent, demandez-leur d’ajouter un lien vers votre site.

Vous aimerez aussi Le référencement naturel, pourquoi est-ce important pour votre site web ?