Partir à la conquête de l’Australie, les applications incontournables

Australie, les bonnes applications

L’Australie est une destination où il fait bon vivre. Culture du plaisir et de l’outdoor, terre de contrastes, pays des extrêmes… ce pays a tant à offrir, que ce soit pour un voyage en famille, entre amis, à deux ou seul. L’Australie évoque des paysages à couper le souffle, le dépaysement total, le paradis lointain et le nouvel eldorado. Si vous prévoyez d’y partir pour quelques jours, voici les applications incontournables pour que votre séjour se passe bien.

 

HERE WeGo

Cette application disponible sur Google Play et Apple Store suit votre road trip. L’avantage avec HERE WeGo, c’est qu’elle fonctionne même hors connexion. Vous n’avez qu’à télécharger la carte dont vous aurez besoin. Si vous êtes à Melbourne, elle vous proposera de télécharger la carte du Victoria. Ensuite, elle propose plusieurs itinéraires en voiture, en transports en commun, à pied et à vélo.

 

Fuel Map Australia

Pour faciliter votre séjour en Australie, ayez cette application gratuite, car elle vous permet de trouver les stations d’essence à proximité, mais surtout, elle compare pour vous le prix de l’essence. Grâce à cette application, vous allez faire de belles économies tout en profitant de l’incroyable beauté d’Australie. Ce sont les utilisateurs qui mettent à jour les informations dans cette application. Fuel Map Australia est disponible sur Apple Store et sur Google Play.

 

Wikicamps

Si vous voulez camper, Wikicamps vous aide à trouver un endroit où arrêter votre van, dans quel backpaker hostel dormir et à quel prix. L’application localise également les centres d’information. Avec les commentaires des utilisateurs, vous saurez si le camping est payant ou non et s’il y a des douches chaudes ou froides. Wikicamps fonctionne hors connexion, il suffit seulement de télécharger les informations avant de partir. Par contre, elle est payante aussi bien sur Google Play que sur Apple Store.

 

The National Toilet Map

Cette application répertorie près de 19 000 toilettes publiques à travers l’Australie. Elle vous sera utile pendant votre séjour dans le pays. De plus, The National Toilet Map propose leur accessibilité et leurs horaires d’ouverture, vous pourrez même savoir s’il y a des douches et un espace bébé. L’application est à télécharger sur Google Play et sur Apple Store.

 

PickPackGo

Avec cette application mobile, vous avez la possibilité de discuter avec les personnes qui ont prévu d’aller en Australie ou dans toutes autres destinations partout dans le monde. Vous pourrez les rencontrer une fois arrivée grâce au système de géolocalisation et profiter de bons plans alimentés et partagés par la communauté de voyageurs de PickPackGo. Certainement, c’est l’outil indispensable pour les voyageurs. Il est disponible sur Apple Store et sur Google Play.