Le nouveau iPad Pro commence à se dessiner

iPad Pro 2019, la tablette tant attendue

L’iPad Pro est prévu pour l’année 2019, et beaucoup d’informations circulent déjà sur la toile sur les différentes nouveautés qu’il va apporter. Certaines nouveautés ravissent les adeptes de la marque à la pomme, tandis que d’autres vont faire grincer les dents. Zoom sur la prochaine génération d’iPad Pro.

 

Sans la fameuse prise jack

Selon les informations provenant du site japonais Macotakara, l’iPad Pro prévu pour 2019 n’est pas équipé d’une prise jack 3.5 mm. Beaucoup s’attendaient un peu à cette nouvelle après l’iPhone qui a vu aussi disparaître sa prise jack depuis maintenant 2 ans. Apple va supprimer cette dernière pour réduire les dimensions de ses prochaines tablettes. Ainsi, le modèle 12,9 pouces va perdre 2 cm de hauteur pour un même écran. Donc, les utilisateurs devront utiliser des écouteurs Bluetooth ou un adaptateur Lightning, des accessoires qui ne seront certainement pas compris dans la boîte lors de l’achat. Pour la marque à la pomme, c’est un bon moyen pour lancer ses propres écouteurs et casques qui sont produits par la firme elle-même ou par sa filiale Beats. Mais il est possible que la disparition de la prise jack réduise les risques d’oxydation, ce qui fait que l’iPad Pro pourrait techniquement résister à l’eau. Outre la disparation de la prise jack, cette tablette ne disposerait pas aussi du bouton « Home ».

 

Les autres nouveautés de l’iPad Pro

La perte de la prise jack sera vite oubliée avec les autres technologies embarquées dans l’iPad Pro 2019. En effet, la tablette d’Apple pourrait avoir un design bord à bord proche de celui de l’iPhone X. Egalement, elle pourrait s’équiper du système de reconnaissance faciale Face ID que l’on a déjà trouvée sur iPhone X. Cependant, cela risquerait de ne pas fonctionner correctement en mode horizontal, car si les capteurs sont placés pour un usage en mode portait, la tablette ne pourra pas se déverrouiller quand elle est à l’horizontale. D’après Macotakara, le but est d’inciter les utilisateurs potentiels à utiliser le mode vertical pour le clavier et pour le dock. Pour cela, il est possible que la firme de Cupertino change la place de son « Smart Connector » et adapte les accessoires pour une utilisation verticale, une décision qui condamnerait la rétrocompatibilité avec les modèles anciens.