En combien de temps un serrurier peut-il changer une serrure ?

serrurier

La serrure est un élément qui participe à votre sécurité, et quand elle ne remplit plus correctement son rôle, il est essentiel de la changer rapidement. Si c’est une serrure simple à démonter, vous pourrez le faire par vous-même, par contre, laissez ça aux professionnels si vous avez une serrure assez complexe. D’ailleurs, c’est une des prestations proposées par les artisans serruriers donc, vous pourrez faire appel à eux. Généralement, l’intervention ne dure pas trop longtemps pour assurer votre sécurité.

Les raisons du changement de serrure

Plusieurs raisons poussent à changer de serrure. C’est fait pour renforcer la sécurité ou pour avoir une porte plus design, mais vous pourrez être obligé de le faire après la perte de vos clés, une tentative d’effraction ou un cambriolage. A noter que même si les malfaiteurs n’ont pas réussi à entrer dans votre logement, votre serrure ainsi que votre système de sécurité ont été fragilisés. Il est également possible que ce soit exigé par votre compagnie d’assurance, surtout si vous vivez dans une zone où il y a de multiples cambriolages. Pour cette dernière option, vous devrez accepter, et en cas de problème, vous serez remboursé suivant les termes de votre contrat. Pour changer votre serrure efficacement, rien ne vaut l’intervention d’un vrai serrurier comme serrurier antibes.

Le changement de serrure proprement dit

C’est recommandé d’appeler un serrurier professionnel pour changer la serrure de la porte, mais si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez faire ça par vous-même. Si vous possédez une serrure simple, il est facile de la remplacer. Ayez à portée de main un tournevis et des clés, et mettez par terre une couverture afin d’amortir les pièces qui tombent. Commencez par dévisser les vis de la poignée, et rentrez vos clés dans le panneton. Ensuite, tournez doucement vos clés dans les 2 sens pour enlever le cylindre vers vous. Après, prenez des mesures de l’ensemble afin d’être sûr de changer votre ancienne par une nouvelle adaptée. Il ne vous reste plus qu’à remplacer votre cylindre et à remonter votre poignée. Pour une serrure complexe, il vaut mieux faire appel à un vrai serrurier.

Pourquoi demander à un serrurier de changer votre serrure ?

changement de serrureDans le cas d’un changement de serrure, contacter un serrurier présente plusieurs avantages. En effet, c’est l’assurance d’avoir une installation suivant les normes. Le résultat final est donc garanti. De plus, ce professionnel vous proposera une serrure adaptée à vos besoins. Avec lui aussi, c’est l’assurance que le changement se fera rapidement. Pour ce qui est du tarif, c’est par heure suivant certains critères et la complexité de votre installation. Le prix peut monter si c’est une intervention en urgence, un jour férié ou un dimanche. Toutefois, avant de consulter un serrurier, évaluez son sérieux et son numéro de SIRET, et demandez un devis.