Soin visage, les masques à base d’argile verte

Les idées de masque pour visage à base d'argile verte

L’argile verte est un produit naturel aux vertus extraordinaires. Riche en sels minéraux et en silice, elle peut traiter plusieurs maux de manière très efficace. En cataplasme ou en masque, elle fait des miracles sur la peau de notre visage. Afin de profiter de ses bienfaits, ci-après les recettes incontournables pour le visage.

 

Argile verte, huile essentielle de tea tree et citron

Pour un visage doux et frais sans acné ni points noirs, préparez cette recette à base d’argile verte. Prenez un récipient en céramique ou en verre, et mélangez dedans de la poudre d’argile verte, du jus de citron et gouttes d’huile essentielle de tea tree. N’arrêtez pas de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse, et appliquez sur tout le visage. Mais évitez d’en mettre sur le contour des yeux et la bouche. Laissez reposer une vingtaine de minutes avant de rincer. Cette préparation va purifier la peau, car le citron sèche les boutons, et l’huile essentielle de tea tree hydrate.

 

Argile verte et huile de bourrache

Si vous désirez donner un nouveau souffle à votre visage sans pour autant vous ruiner, suivez cette recette. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’argile verte et d’une cuillère à soupe d’huile de bourrache. Mélangez ces deux ingrédients dans un bol jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse, et appliquez sur le visage. Laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Tout de suite, votre peau est lisse, car le mélange a absorbé toutes les impuretés.

 

Argile verte et miel

Pour faire ce masque beauté, utilisez un pot en verre ou en céramique ainsi qu’une cuillère en bois. L’argile perd ses nutriments si vous utilisez du plastique ou du métal. Afin de lutter contre l’excès de sébum, mélangez une cuillère d’argile verte et 3 cuillères de miel. Quand la pâte est lisse et homogène, appliquez le masque sur le visage pour avoir une peau douce. Gardez une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Le miel hydrate, et l’argile verte purifie, c’est pour cela que cette recette est apaisante et efficace pour le visage.

 

Argile verte et eau

Si sans le vouloir, votre peau a tendance à briller, réglez le problème avec de l’argile verte. Prenez un filet d’eau et 2 cuillères à soupe d’argile verte pure, et mélangez ces ingrédients. Ensuite, appliquez la préparation sur le visage. Attendez une quinzaine de minutes avant de rincer. Quand il y a de légers tiraillements, vous devrez nettoyer votre peau avec un gant. Votre peau sera moins brillante vu que l’argile a déjà absorbé l’excès de sébum.

 

Argile verte, concombre et miel d’acacia

Pour profiter des bienfaits décongestionnants de l’argile verte, épluchez un demi-concombre, et mixez-le dans un récipient en porcelaine ou en verre. Après, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel d’acacia et 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre. Mélangez bien pour avoir une pâte lisse et homogène avant d’appliquer sur le visage. Laissez reposer une quinzaine de minutes pour effacer les poches sous les yeux et les marques de fatigue sur le visage.

 

Continuez votre lecture avec Le fromage et la santé, les réponses des experts.