Professionnels de la santé : des offres exceptionnelles dans le centre de la France

Dans certaines régions de France, les déserts médicaux causent de plus en plus de dégâts. C’est notamment vrai dans les zones rurales et particulièrement, dans la région centre. Voilà pourquoi, l’Allier a décidé de redynamiser le secteur en proposant des offres exceptionnelles aux professionnels de la santé, que ce soit en terme d’embauche ou d’aides financières.

Des offres d’embauche exceptionnelles 

Lorsqu’on est un professionnel de la santé et qu’on exerce en libéral, ce n’est pas toujours facile de se constituer sa patientèle. C’est d’autant plus vrai dans les grandes villes qui généralement, sont saturées de praticiens. Alors, si vous êtes déterminés à exercer votre passion, sachez qu’il existe de nombreuses opportunités du côté de l’Allier.

En effet, le département a décidé de redynamiser le secteur des soins pour faire face à l’ampleur des déserts médicaux. Ainsi, ils sont à la recherche de personnes qualifiées dans ce secteur. C’est par exemple le cas pour ce poste de masseur kinésithérapeute en libéral que vous trouverez sur ce site web. Quant aux conditions d’embauche, elles sont extrêmement intéressantes dans la mesure où ici, vous pourrez bénéficier d’un espace de travail jusqu’à 130 m² avec un terrain de 700 m² pour profiter de votre pause-déjeuner !  

Des aides financières intéressantes

Comme l’Allier est situé dans une zone de revitalisation rurale, il faut savoir qu’en cas de création ou de reprise d’entreprise, vous bénéficiez d’avantages fiscaux particulièrement intéressants. Par exemple, vous aurez une exonération totale sur les bénéfices pendant une durée de cinq ans. Ensuite, l’exonération sera partielle sur les trois années suivantes, mais reste néanmoins particulièrement intéressante.

Du côté des professionnels de la santé en devenir, il faut savoir que les étudiants en médecine ou en odontologie pourront bénéficier d’une allocation mensuelle de 1200 € bruts jusqu’à la fin de leurs études. Quant aux médecins qui cherchent à s’installer sur place, ils auront droit à une aide forfaitaire de 50 000 € à condition qu’ils exercent dans un hôpital de proximité. Vous l’aurez compris, c’est une région qui n’attend plus que vous et qui vous propose des opportunités de carrière exceptionnelles !