Pour une maison plus saine, les fenêtres connectées de Velux

Velux et ses fenêtres connectées et intelligentes

L’air dans notre maison est plus pollué que l’air à l’extérieur parce qu’on n’a pas l’habitude d’aérer régulièrement notre intérieur. Pour une habitation plus saine, le géant danois des fenêtres de toit, Velux, a lancé les fenêtres intelligentes et connectées en s’associant avec la start-up française Netatmo, le spécialiste des aménagements connectés de la maison : volets roulants, verrières…

 

La qualité de l’air dans la maison améliorée grâce à Velux et Netatmo

Les fenêtres intelligentes et connectées issues de cette collaboration sont dotées de capteurs qui mesurent le taux d’humidité, la température et la concentration en dioxyde de carbone dans la maison. Une fois que le niveau critique est atteint, les fenêtres vont s’ouvrir seules sans l’aide de personne pour une meilleure aération et pour le renouvellement de l’air. Les concepteurs de ces fenêtres ont pensé à tout, car en cas de mauvais temps, elles ne s’ouvriront pas. Donc, le moment choisi et la durée d’ouverture dépendant du temps qu’il fait dehors. Mais ces fenêtres intelligentes peuvent aussi être commandées à distance par la voix, car elles utilisent une intelligence artificielle. Actuellement, elles ne fonctionnent qu’avec l’assistant personnel Siri de la marque à la pomme. Donc, si vous êtes dans votre salon, mais que vous avez oublié de fermer vos fenêtres à l’étage, vous n’avez qu’à demander à Siri de les fermer depuis votre iPad, iPhone, Apple Watch, HomePod ou encore Apple TV. Ces fenêtres intelligentes et connectées fonctionnent également avec les appareils Android. Elles seront bientôt compatibles avec Alexa et Google Assistant.

 

Des maisons de plus en plus connectées

En ce moment, la maison connectée est au centre de toutes les discussions avec les assistants personnels devenus de plus en plus incontournables. Les géants de l’informatique ne cessent d’innover pour proposer des équipements à la pointe de la technologie en vue de simplifier nos quotidiens. Il y a Amazon avec son assistant virtuel Echo lancé en 2015, Velux avec ses fenêtres connectées et intelligentes, Google Home avec son enceinte Home lancé en 2017 ou encore Apple avec son HomePod. Mais les meubles connectés ne sont pas en reste : lampes connectées, les bureaux connectés, les canapés intelligents… Toutefois, le plus populaire actuellement est certainement le meuble TV connecté. Récemment, Miliboo a lancé son canapé connecté qui permet de contrôler tous les objets de la maison. Il est doté de plusieurs écrans, et il est compatible avec tous les assistants vocaux déjà en vente dans le commerce. Le but de ces meubles de demain est d’offrir à chacun une tout autre expérience chez soi.

 

Découvrez également L’art d’instaurer une déco design.