4 méthodes éprouvées pour dégraisser vos meubles de cuisine

Le mobilier de cuisine est constamment soumis à de rudes épreuves. Ces meubles sont le lieu où atterrissent souvent les restes de nourriture et les projections d’huile de cuisson.

Ces particules organiques qu’on retrouve fréquemment sur les meubles de cuisine peuvent les abîmer à long terme, les rendant hors d’usage. Nous vous livrons ici des astuces infaillibles pour venir à bout des traces de graisse sur les meubles de cuisine.

La levure chimique

Les traces de nourritures laissées sur les surfaces des meubles de cuisine peuvent rapidement durcir et devenir difficiles à nettoyer. L’utilisation de la levure chimique est donc une bonne alternative pour nettoyer ces traces si ces dernières forment des couches épaisses et incrustées.

Il faut commencer par ajouter de l’eau à la levure chimique afin d’avoir une pâte épaisse. Ensuite, frotter les meubles avec un torchon propre. Vous trouverez sur maxi-liens.com d’autres informations et actualités du web qui vous seront d’une grande utilité dans la vie pratique.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un choix de taille quand il s’agit de nettoyer des meubles de cuisine. Sa forte capacité à décoller les graisses incrustées en est la preuve palpable. Son utilisation est très peu contraignante. Il faut juste l’humidifier et le répandre sur la surface du meuble qu’on désire nettoyer.

Ensuite, on frotte la surface, surtout les parties contenant les tâches avec une éponge bien propre. Le processus de nettoyage se termine en rinçant la surface des meubles avec de l’eau propre. Par ailleurs, le bicarbonate permet de lutter contre les bactéries et vous permet donc de protéger vos meubles contre les microbes.

L’huile végétale

Cela peut paraître étonnant, mais les huiles végétales sont très efficaces pour éliminer les taches sur les meubles de cuisine. La méthodologie consiste tout simplement à mouiller un chiffon avec une huile végétale et à frotter les meubles au moyen de mouvements circulaires. 

Son action est encore plus efficace lorsqu’on utilise un chiffon en microfibres. À cet effet, l’huile de tournesol, de noix de coco ainsi que l’huile de lin sont les meilleurs choix.

Le citron, une alternative économique et écologique

Le citron figure parmi les éléments naturels les plus puissants pour le nettoyage. D’ailleurs, on le retrouve dans la composition de nombreux produits de nettoyage. Son caractère moins onéreux est l’un de ses plus grands atouts.

Pour l’utiliser, il faut juste diluer le jus de deux ou trois citrons dans une quantité raisonnable d’eau. Ensuite, frotter les meubles avec une éponge et rincer par la suite.