Les avantages des couvertures isothermes pour le transport de conteneurs

couverture isotherme pour transport conteneur

Les couvertures isothermes sont employées pour conserver efficacement les produits sensibles sur une durée entre 2 et 120 heures. Elles sont surtout utilisées dans les secteurs alimentaires et pharmaceutiques. Elles comprennent une boîte extérieure en carton ondulé, une partie isolante et un accumulateur de froid. Tout de suite, découvrez les avantages des couvertures isothermes pour le transport des conteneurs.

Pour la maîtrise de la chaîne de froid

Pour une meilleure conservation des produits fragiles biomédicaux, pharmaceutiques et alimentaires ainsi que pour leur maintien à la bonne température, les couvertures isothermes pour le transport de conteneurs sont adaptées. En effet, ils doivent être protégés par les températures plus faibles. Plusieurs modèles de solutions isothermiques existent pour s’adapter à tous les usages, et la durée de conservation varie. Mais les couvertures isothermes sont également pratiques pour les commerçants vendant des produits frais à l’instar des charcutiers, des bouchers ou des poissonniers. Elles sont peu encombrantes avec une protection contre les chocs de température. La particularité de cette housse de protection contre le froid est qu’elle est réutilisable tout en étant facile et rapide et facile à installer.

Pour la garantie de la qualité des produits

couverture isotherme
Credits : Pixabay

L’utilisation des couvertures isothermes pour le transport de conteneurs permet de préserver la chaîne du froid, et donc, la qualité des produits lors du transport, car elles stabilisent plus longtemps les températures des denrées conditionnées. Ainsi, ces dernières ne risquent pas de s’altérer. Il ne faudrait pas oublier les soucis provoqués par la rupture de la chaîne du froid, les produits peuvent se décomposer, car la fraîcheur n’est pas conservée correctement. Ça va engendrer chez les consommateurs des problèmes de santé, plus particulièrement des soucis digestifs. Donc, il faut choisir des couvertures isothermes à la fois performantes, imperméables et respirantes pour éviter les risques de condensation. Pour aider au maintien de la température optimale, il est possible d’utiliser lors du transport un conteneur isotherme.

Quelques mots sur les conteneurs isothermes

Le conteneur isotherme est le premier conditionnement des produits, et c’est souvent après qu’il faut mettre la couverture isotherme. C’est un conteneur spécialisé pour le transport de produits fragiles à la bonne température. En optant pour ces deux emballages, il y a plus de garanties quant à la conservation des produits au froid lors de la livraison. Le conteneur thermique est fabriqué avec une matière isolante protégeant les contenus de la surgélation ou de l’échauffement, et il est disponible en plusieurs tailles. Il n’est pas rare de trouver des modèles pouvant contenir un grand volume de produits. Il peut prendre la forme d’un carré ou d’un rectangle. Le transport peut durer jusqu’à 5 jours sans pour autant altérer la qualité du produit dans le conteneur isotherme. La température optimale est conservée aussi pendant le chargement et le déchargement.

En optant pour les couvertures isothermes pour le transport de conteneurs, vous réduisez grandement les coûts de transport. Pour information, afin d’assurer le transport des produits, le mieux est de bien remplir le conteneur isotherme. En effet, plus il est bien rempli, plus il conserve le froid ou la chaleur.