Google, un grand espace de vente à Chicago

Une boutique physique de Google à Chicago

À seulement quelques semaines du lancement de sa prochaine génération de smartphones et d’objets connectés, Google concocte quelque chose de plus grand : la création d’une grande boutique physique dans le quartier de Fulton Market à Chicago, c’est un ancien site industriel transformé en zone commerciale. C’est ce qui a été affirmé par Chicago Tribune. Les habitants de Chicago pourront donc bientôt y acheter tous les produits de Google.

 

Une boutique Google dans un quartier très commercial

À l’inverse d’Apple qui possède déjà plusieurs boutiques de Stores à travers le monde, Google n’en possède que quelques-unes seulement, et la plupart d’entre elles se trouvent en Amérique du Nord. Ce qu’on peut constater, c’est que Google a l’habitude d’écouler ses produits sur sa boutique en ligne ou chez les distributeurs spécialisés. Or, avec un marché high-tech très compétitif, le numéro un des moteurs de recherche devrait miser sur la proximité avec les consommateurs. Conscient de cette réalité, le géant américain de l’informatique a décidé d’ouvrir bientôt un gigantesque point de vente à Chicago où ses produits seront vendus. Ce dernier va se trouver dans le quartier commerçant de Fulton Market qui est célèbre pour ses denrées alimentaires, particulièrement ses rayons destinés à la vente de viande.

 

Fulton Market, un quartier bien choisi

Fulton Market est un emplacement qui n’est pas choisi au hasard, et la présence d’une grande boutique de la marque va certainement augmenter le taux de fréquentation du quartier. Google connait bien aussi ce quartier, car il occupe déjà à quelques mètres de là des locaux qu’ils envisagent d’agrandir dans les prochains mois afin qu’ils puissent accueillir plus de 900 salariés. Actuellement, cette localité commence à attirer quelques grandes sociétés comme McDonalds, le géant de la restauration, qui venait d’y ouvrir un nouveau siège social et quelques détaillants qui couvrent la totalité du territoire des États-Unis comme Anthropologie et Lululemon. Mais n’oublions pas les hôtels connus à l’instar de Ace, Soho House ou Nobu. Amazon pense aussi installer dans ce quartier une deuxième boutique Amazon Go, les épiceries entièrement automatisées et sans caisses.

 

Une boutique pour la vente des produits phares de Google

À noter qu’à Chicago, les boutiques du géant de l’Internet ne sont que des petits points de vente dans des centres commerciaux. Mais la donne changera avec cet immense espace de vente de 2 étages qui couvre une superficie de 1 300 m². Cette grande boutique de la firme de Mountain View installée à Fulton Market ne vendra que les produits phares de Google. À part les smartphones Pixel, Google propose également des thermostats NEST, des tablettes, des systèmes de sécurité à usage domestique ainsi que les enceintes connectées baptisées Google Home. Le géant de l’informatique n’a pas encore donné plus d’informations concernant ce projet ambitieux, mais selon le site Chicago Tribune, elle finalise actuellement un bail aux premier et deuxième étages de plusieurs bâtiments en briques.

 

Continuez votre lecture avec Achat en ligne, la garantie de remboursement Chargeback.